BIENVENUE SUR LE SITE DU RC BEZIERS SUD

LE MOT DU PRESIDENT TORSTEN MOGENSEN

Mot du président – mai 2008

Chers amis de Rotary Club Béziers Sud,

La période du printemps nous a apporté des activités rotariennes qui sont conçues par les membres du club, ainsi que des actions touchant à des activités globales du Rotary International.

Je pense au concours des lycées, qui a été réalisé fin avril – cinq groupes d'élèves de trois lycées de Béziers (Jean Moulin, Henri IV, et la Trinité) et ont présenté des thèmes de leur choix très divers. (L'eau, l'Allemagne et son cinéma dans les années 20, les Lichens, le Japon et le SIDA) Tous ces élèves ont été recompensées. Voir l'article dans MidiLibre du 4 mai

http://www.midilibre.com/articles/2008/05/04/20080504-BEZIERS-Une-equipe-du-lycee-J-Moulin-primee-par-le-Rotary.php5

Je pense aussi à l'action SEGPA, qui se deroulera le 14 mai au collège Lucy Aubrac à Béziers.

Mais nous participons aussi à des actions au delà de notre ville – par nos actions internationales, comme assurer de l'eau propre au village de Tokoli au Benin. C'est une action qui est, pour une grande partie, financié par la Fondation Rotary. C'est pareil pour l'action où nous participons avec nos amis du Rotary club Banyoles, financiée de la même manière coté éspagnol, en assurant l'enseignement et le transport des collégiens en Equateur. Ceci n'aurait pas été possible si notre club n'agissait pas pour le Rotary International – en donnant ce que la Fondation nous demande, pour pouvoir ainsi continuer à financer des actions demandées par des milliers de clubs à travers le monde. Ces actions sont pour le bien d'autrui moins fortuné que nous Rotariens.

Nous étions nombreux à nous rendre à Perpignan pour la conférence du district, et je vous en remercie encore une fois. Ce mois ci, je vous invite, dans l'esprit de partager le Rotary, de vous inscrire à l'assemblée de District le 31 mai au Lavaur-Graulhet, pour apprendre ce que notre gouverneur élu nous dira sur 'son année'.

Finalement nous allons soutenir Mon Sang Pour Les Autres, sur les Allées Paul Riquet le vendredi 6 juin du matin au soir. Les médecins seront présents à partir de 9 heures du matin jusqu'à 18h30 le soir. Nous avons déja assuré 14 membres 'chasseurs de donneurs de sang'. Bravo!

Bien amicalement

Torsten Mogensen


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 15 mai 2008